Le culte de la maigreur

Publié le par grazou

Bien oui, il est bien difficile, de vivre dans notre société en ayant quelques kilos en trop.

 

Que ce soit 5 kilos ou 100kg, dans l’étroitesse d’esprit de ceux qui font « la mode » c’est la même chose.

Ah bon !!! et bien moi je préfère encore garder mes ptits kilos, qui ne me plaisent pas forcément qui maintenant font partis de moi, que ressembler à un de ces mannequins monstrueusement maigre, oups, pardon pour elles, le mot exacte est : « être mince ».

 

Avec leur connerie, une gamine, top model de 18 ans à peine, est décédée hier. Décès survenu suite à une grave anorexie.

Elle mesurait 1m72 pour 40 kg. Dans quel monde vivons-nous ?

 

Je suis estomaquée par de pareilles tortures physique et psychologique.

Des gens crèvent de faim tous les jours, et on nous bombarde de photo de nana super mince, de produit de régime etc. et toi tu peine à perdre tes malheureux 5 kg en trop, et puis tu te dis, allons bon, pourquoi me priver ? pour rentrer dans une norme complètement absurde ? et bien je dis non !

 

Il serait temps d’arrêter d’inonder le marché avec les jeans taille basse, d’une c’est très laid, et de deux, c’est encore très  laid , et autres vilenies de cet acabit, et pourquoi pas le corset aussi, histoire de ce péter les côtes et gagner en tour de taille !

 

Et puis je trouve qu’une femme doit avoir des formes, si c’est pour ressembler à une femme enfant et bien j’veux pas non plus.

 

J’ai toujours trouvé les hommes aimant ce style de corps, un poil secoués.

 

C’est lamentable d’entendre des gamines de 10 ans parler de régime à leur âge.

 

Je n’arrive pas à comprendre le fait de prendre pour norme de beauté, des mannequins rachitiques, le teint maladif, le corps décharné.

 

Où est le charme, la volupté des courbes, la sensualité des formes ?

Drôle de monde en effet, et puis c’est stupéfiant de voir à quel point une majorité adhère à ce culte de la maigreur.

Il est déjà bien difficile de s’accepter tel que nous sommes, avec nos qualités, nos défauts, physique, intellectuel…

 

C'est normal de faire attention, de prendre soin de soi, mais tomber dans l'excès je suis contre.

Je pense que la clé est l’acceptation, et puis le type qui te fait craquer, et qui pense que tu serais top mieux avec 2 kg en moins, et bien tu le dégages, ou il t’accepte comme tu es, ou il vire.

 

C’est effrayant, cette tragédie qui touche beaucoup trop d’adolescente, désormais, l’anorexie peut commencer dès 8 ans. Je suis contente d’avoir un garçon. Et d’ailleurs, lui trouve les filles maigres moches, pour lui de toute façon c’est moi la plus jolie. (Et toc)

 

C’est beau de se voir à travers les yeux d’un être cher, on se sent toujours belle !

Bon prochainement pour les gourmandes, la recette magique de mon tiramisu.

 

 

Publié dans Polémique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien d'accord avec toi très chère Graz !<br /> En plus, je rajouterai que ceux qui nous trouvent trop grosses sont , en général, des thons finis ou pas très fut'<br /> C'est vrai que cette pauvre fille m'a aussi fait pitié.......c'est vraiment indécent de se laisser mourir de faim alors que tant d'enfants africains n'ont même pas le choix de "vivre"......
Répondre
A
Bien d'accord avec toi très chère Graz !<br /> En plus, je rajouterai que ceux qui nous trouvent trop grosses sont , en général, des thons finis ou pas très fut'<br /> C'est vrai que cette pauvre fille m'a aussi fait pitié.......c'est vraiment indécent de se laisser mourir de faim alors que tant d'enfants africains n'ont même pas le choix de "vivre"......
Répondre