DES PLAQUETTES = LA VIE

Publié le par grazou

Aujourd’hui l’EFS me contacte en urgence, Melle pouvez vous nous rappelez, nous sommes en pénurie de plaquettes !

 

Sans les plaquettes mon papa que j’aime tant, serait mort il y presque 2 ans. Depuis j’en donne tous les 2 mois. Non pas pour qu’on me dise : « super Grazou c’est vraiment génial ce que tu fais ». Ca n’a rien de génial, c’est juste normal.

 

C’est vrai, papa n’aurait pas frisé la mort en aout 2005, je n’aurai probablement pas donnée de plaquettes, du sang oui, de temps en temps. Mais je connais maintenant leurs importances, et rien me fera annuler ce rendez vous.

 

J’aime pas les aiguilles et les prises de sang, pourtant je me prête à ce don. Je suis en bonne santé MOI, MOI j’ai cette chance. Je me plains de mes galères, mais à côté de ca, je pète la forme.

 

Alors, si vous êtes en bonne santé, rien ne vous empêches de faire ce geste, qui est pour moi un geste civique. 3 heures tous les 2 mois, c’est rien. Surtout, quand on imagine la souffrance des patients qui attendent désespérément des plaquettes pour pouvoir VIVRE.

 

J’en ai marre de ceux qui me disent, oui oui, tu as raison, je vais le faire, mais qui ne le font jamais. C’est quoi 3 heures putain !

 

Nos vie sont elles si remplies ? je ne le crois pas, le don, ca peut se faire également le samedi. Et je le répète, c’est 1 fois tous les 2 mois.

 

Sommes-nous si égoïste ? Oui je le pense sincèrement. Bien sur que c’est difficile, que ca nous plonge dans nos propres terreurs, la maladie, la souffrance, la mort.

 

Mais je remercie infiniment toutes les personnes qui donnent : sang, plaquettes, plasma. Sans ca, combien de personnes mourraient chaque jour ???

 

Sans les donneurs, en aout, je me dirai, ca fait 2 ans maintenant papa, que tu nous a quittés.

 

Chaque jour des personnes se battent contre un putain de crabe, papa lui c’était une leucémie. Chaque jour, des personnes attendent des greffes, chaque jour, pour pouvoir vivre en attendant celles-ci, ces personnes doivent absolument recevoir du sang, ou/des plaquettes.

 

Alors, MERCI D’Y REFLECHIR, ET DE DONNER UN PEU DE VOTRE TEMPS AU SERVICE DE LA VIE


 

Pour tout renseignement :

 
Hôpital Saint Louis

1 av Claude Vellefaux

75010 PARIS

01.42.49.92.12

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
COUCOU plaquette chan!!<br /> Moi qui pensait te faire un petit kuku sur ton blog je tombe sur un sujet sérieux !!!<br /> Un ange passe... qui va donner ses plaquettes
Répondre